Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar souffle ses dix bougies cette semaine

Eurostar célèbre cette semaine ses dix ans de "succès inattendu", au cours desquels 59 millions de passagers ont été transportés.
L'événement sera marqué dimanche prochain dans les gares. Guillaume Pépy, président de la société, retient de cette décennie "deux étapes marquantes : l'incendie du tunnel en 1995 et l'an dernier le passage à grande vitesse de deux tiers du trajet entre Londres et le tunnel". Le président de la société souligne qu'aujourd'hui Eurostar connaît "un succès commercial inattendu", le train représentant 66 % du marché du transport entre Paris et Londres, alors qu'il n'en représentait au départ que 5 %. Grâce à ce passage à grande vitesse, qui sera achevé sur tout le parcours anglais au printemps 2007 et comble "une lacune", "la régularité est passée de 80 % à 90 %, se félicite-t-il. Eurostar effectue désormais seize allers-retours par jour entre Paris et Londres, contre deux à ses débuts. 40 % de passagers prennent l'Eurostar pour le travail, 60 % pour des raisons familiales ou de loisirs, selon la direction. En septembre, la société Eurostar a lancé la rénovation de l'intérieur de ses trains, un projet d'un an visant à améliorer le confort des passagers et représentant un investissement d'environ 38 millions d'euros.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format