Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Eurostar veut étendre son réseau en Europe

Image
Eurostar, qui a fêté ses 15 ans samedi 14 novembre, se prépare à affronter la concurrence internationale avec l'ambition d'étendre son réseau en Europe, notamment vers Amsterdam.
Eurostar compte alors "voir s'il y a des opportunités" d'expansion, au moment où les lignes internationales s'ouvrent à la concurrence. Première destination visée, Amsterdam, ce qui entraînerait l’obligation d’acheter de nouvelles rames. Eurostar 'regarde' aussi l’Allemagne et le sud de Paris. Malgré un incendie dans le tunnel sous la Manche, la crise économique et la chute de la livre sterling, les dirigeants restent sereins. "Le trafic se maintient", avec une baisse limitée à 0,9% sur les neuf premiers mois de l'année, note Nicolas Petrovic, directeur général adjoint de la société Eurostar Group. Coentreprise directement gérée par trois actionnaires - la SNCF, la société publique britannique London & Continental Railways et les chemins de fers belges - Eurostar Group, rappelons-le,  doit changer ce statut au 1er janvier pour devenir une "entreprise ferroviaire de plein exercice".

Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format