Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Explosion : le Jean Nicoli de Corsica Linea a repris la mer

Deux pistes sont envisagées pour expliquer la forte détonation sous-marine qui a provoqué l'évacuation du ferry Jean Nicoli dimanche à Marseille, celle d'un vieil engin explosif et celle d'un phénomène naturel, a-t-on appris lundi auprès du parquet, qui "exclut toute hypothèse d'attentat".
 A la suite de ses conclusions du Procureur de la République de Marseille, la compagnie Corsica Linea a reçu l’accord des autorités françaises pour reprendre le trafic maritime dans les conditions normales.
La détonation avait été ressentie sur le Jean Nicoli autour de 8h15 le même jour par le commandant et son équipage uniquement. Le navire ne comptait aucun passager à bord au moment de la détonation. Immédiatement, le commandant avait ordonné une évacuation de l’ensemble de l’équipage. Les plongeurs démineurs de la Marine Nationale ont lancé les premières investigations dès la fin de la matinée. Ces dernières ont rapidement conclu à l’existence d’une détonation sous-marine au-devant du bateau, vraisemblablement une vieille mine datant de la seconde guerre mondiale, mais qui n'a causé aucun dégât au bateau. Durent ce temps, les 600 passagers à quai ont été pris en charge par la compagnie. Eau et nourriture ont été mis à disposition des passagers ainsi que des navettes permettant à tous les clients de rejoindre le centre commercial du port.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format