Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Face aux railleries, la SNCF défend sa nouvelle marque TGV

A la question de savoir si la SNCF allait faire "machine arrière" après avoir été raillé sur les réseaux sociaux pour le lancement de la marque InOui, Guillaume Pepy, président du transporteur, a justifié ce virage stratégique et fait preuve de pédagogie.

"Tout changement chez nous est regardé avec un œil critique et la plus forte critique, c'est l'absence de changement", retourne Guillaume Pepy, président de la SNCF. Les Français adorent le TGV - c'est avec le micro-onde l'une des cinq innovations préférées du 20e siècle - mais ils voudraient un meilleur service". En fait, "en avoir pour leur argent". Il  explique : "Nous avons testé avec les clients les noms de ce service TGV et ils ont estimé que OuiTGV ressemble à Ouigo alors que InOui reflète la qualité de service". Pour Guillaume Pepy, il faut d'autant plus distinguer les deux services qu'il va falloir faire face à l'ouverture du marché à la concurrence : "Mon obsession c'est que la SNCF ne se retrouve pas dans le mur, comme des compagnies aériennes dans quand la concurrence va arriver. Si c'est le cas, on sera impardonnable. On ne connait pas la date précise mais on sait que cela va arriver. On a lancé le TGV low cost parce que l'on ne veut pas que nos futurs concurrents disent "c'est nous qui avons inventé le low cost". Dans le même esprit, le président explique : "Nous ne voulons pas que nos futurs concurrents arrivent en disant, "regardez, nous avons un meilleur service que le TGV classique, c'est à nous de le faire".
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format