Fiji Airways intègre oneworld connect

Transport

À partir d’aujourd’hui, Fiji Airways opère ses vols en tant que partenaire de oneworld connect devenant ainsi la première compagnie aérienne à intégrer l’alliance mondiale via cette nouvelle plateforme d’adhésion.

 

Fiji Airways arbore la nouvelle signalétique oneworld connect sur ses fuselages, près des principaux accès des passagers, sur les panneaux de signalisation dans les aéroports et sur de nombreux autres supports marketing.

 

Le premier appareil de Fiji Airways à arborer le logo oneworld connect est son premier Boeing 737 MAX 8, qui vient d’atterrir à l’aéroport de Nadi, le hub de la compagnie, après son vol de convoyage depuis Seattle.

 

Quatre autres de ces appareils suivront au cours de l’année à venir pour remplacer les plus anciens 737 opérant sur le réseau court et moyen-courrier de la compagnie, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hawaii et dans les îles du Pacifique voisines. Il s’agit de la première compagnie aérienne de la région à exploiter ce type d’avion.

 

Les passagers inscrits au programme de fidélité d’une compagnie membre de oneworld et dotés du statut Émeraude (Emerald), Saphir (Sapphire) ou Rubis (Ruby) peuvent désormais utiliser les comptoirs d’enregistrement prioritaires disponibles lorsqu’ils volent avec Fiji Airways. Les clients possédant le statut Émeraude ou Saphir bénéficient d’un embarquement prioritaire sur les vols opérés par Fiji Airways.

 

Des avantages supplémentaires pour les clients oneworld connect sont progressivement mis en place entre Fiji Airways et ses quatre sponsors – American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways et Qantas.

 

La plupart de ces avantages sont d’ores et déjà disponibles entre Fiji Airways et trois de ses sponsors – British Airways, Cathay Pacific Airways et Quantas. Certains éléments supplémentaires seront progressivement intégrés dans les prochaines semaines.

Tous ces services devraient également être disponibles entre Fiji Airways et American Airlines à la fin du premier trimestre 2019, à une date qui sera annoncée ultérieurement.

oneworld connect a été dévoilé en juin dernier comme la première plateforme d’affiliation de l’alliance depuis sa création il y a 20 ans, avec Fiji Airways en tant que premier partenaire.

oneworld poursuit ses discussions avec d’autres transporteurs souhaitant participer au programme, originaires de diverses régions du monde, notamment des Amériques, de l’Asie-Pacifique et de l’Europe. Chaque partenaire oneworld connect devra être parrainé par au moins trois membres oneworld pour être initié au programme.

 

L’intégration de Fiji Airways dans oneworld va ajouter 7 territoires – sa base aux Fidji et les nations voisines du Pacifique Sud : Kiribati, Iles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et Samoa – et un total de 9 aéroports au réseau de l’alliance, renforçant ainsi la position de oneworld comme alliance majeure du Pacifique Sud.

 

Fondée en 1951, Fiji Airways est la compagnie aérienne nationale des Fidji, détenue à 51% par l’État des Fidji et à 46% par Qantas. Les actions restantes sont principalement détenues par les gouvernements des Samoa, des Tonga, de Kiribati et de Nauru. La compagnie dessert 21 destinations dans 13 pays et territoires, y compris les hubs oneworld de Sydney, Hong Kong, Los Angeles et Tokyo.

Le groupe exploite une flotte de 18 appareils, dont 5 Airbus A330 (un sixième le rejoignant prochainement) et 5 Boeing 737 de nouvelle génération.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *