Finnair en « croissance continue » vers l’Asie et l’Amérique

Transport
Finnair
Finnair : A350

En août 2017, la capacité et le trafic global de Finnair ont respectivement augmentés de 11 % et 14,7 %. Finnair a transporté 1,08 million de passagers au mois d’août, ce qui correspond à une augmentation de 10,1 % en comparaison avec août 2016. Le coefficient moyen d’occupation a augmenté de 2,7 points, atteignant 85,8 %.

 

Vers l’Asie, son plus grand marché, Finnair a enregistré une augmentation de 15,2 % de la capacité avec un trafic en hausse de 18,7 %. Le taux de remplissage a également augmenté de 2,7 points, pour atteindre 90,5 %. Les lignes et fréquences concernées ont peu varié par rapport à l’année dernière exceptées vers Tokyo et Hong Kong qui ont connu une augmentation de fréquences.

 

La capacité vers l’Amérique du Nord reste quasiment inchangée. La capacité enregistre une légère hausse de 1,4 %. Le taux de remplissage augmente tout de même de 7,4 points en atteignant 90,4 %, favorisant une hausse du trafic de 10,5 %. La suspension des vols Helsinki-Miami du 4 mai à fin septembre et le lancement de la ligne Helsinki-San Francisco à raison de 3 vols chaque semaine sont les changements les plus importants par rapport à la même période l’année dernière.

 

La capacité en Europe a enregistré une hausse de 9 %, ce qui s’explique par l’ouverture de nouvelles lignes saisonnières et à l’arrivée de 4 nouveaux A321. Le trafic a ainsi connu une augmentation de 11,5 % comparé à août 2016. Sur le marché domestique finlandais, la capacité a très légèrement augmenté de 0,2 % tandis que le trafic est en baisse de 4,7 %. Cette baisse s’explique par les restrictions sur le trafic à l’aéroport d’Oulu, dont la piste était en rénovation cet été.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *