Bercy : Flixbus change de gare routière à Paris

Transport
Flixbus
Flixbus : une nouvelle gare routière à Paris

Le 29 juin a marqué une étape majeure pour FlixBus en France, avec le départ de sa base de Paris Porte Maillot vers la gare routière de Bercy-Seine.

Ce déménagement doit permettre à l’opérateur de cars longue-distance de disposer d’une infrastructure mieux adaptée aux besoins de ses près de 2 millions de clients qui transitent par Paris chaque année lors de leur voyages en bus depuis la promulgation de la loi Macron libéralisant le transport longue distante en Autocar.

Un changement de gare routière imposé par la mairie de Paris

Présent depuis plus de 3 ans à Porte Maillot, FlixBus y opérait jusqu’à 250 mouvements de cars par jour.

La Mairie de Paris a cependant demandé à l’ensemble des opérateurs de cars longue-distance présents (FlixBus et Ouibus) de quitter le parking de la Porte Maillot avant cet été.

Bercy-Seine : La gare routière parisienne de Flixbus

De fait, le principal arrêt de FlixBus en France est donc devenu la gare routière de Bercy-Seine, qui accueille la quasi intégralité de ses 90 lignes nationales et européennes qui transitent par la capitale. D’après Flixbus, l’expérience client devrait s’en trouver sensiblement renforcée, avec  40 quais dédiés sur 80, la présence d’un toit, l’aménagement de salles d’attente, de nouveaux points de vente et la présence de personnel.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *