Flixbus : Explosion de la demande pour ce week-end prolongé

Transport
Flixbus

A la veille du dernier week-end prolongé du mois de mai autour du Lundi de Pentecôte, Flixbus estime que les réservations pour la période du 18 au 21 mai seront en progression de 75% par rapport au week-end de la Pentecôte de l’an dernier.

Cette très forte hausse est rendue possible par la convergence de deux facteurs : la nouvelle période de grève de la SNCF des 18-19 mai, ainsi que l’accroissement de l’offre.

D’près Flixbus, les clients, en particulier les adeptes du train, « n’ont visiblement pas souhaité attendre les prévisions de la SNCF pour réserver leurs trajets ».

Pour faire face à cette demande, 30 cars supplémentaires seront affrétés, portant à 300 le nombre de Flixbus qui circuleront sur toute la France durant ce week-end.

Pour Yvan Lefranc-Morin, directeur général de Flixbus « cette très forte hausse des réservations par rapport à l’an dernier est conforme à la tendance que nous observons depuis fin mars sur notre réseau. On peut désormais l’affirmer : il y a un « effet grève » qui n’est pas un épiphénomène, et le car longue-distance – Flixbus en tête – s’est imposé comme l’alternative principale au train depuis les premiers jours de grève ».

A noter que Flixbus constate également une très forte hausse de la demande pour les trajets Paris/Londres en raison du mariage princier qui se tiendra ce samedi : les départs du vendredi 18 mai sont pris d’assaut.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *