FlixBus lance des cars Macron électriques

Transport

FlixBus et B.E. green, spécialiste du transport 100% électrique, ont lancé en France la 1ère ligne longue-distance d’autocar électrique au monde, entre Paris et Amiens. Le lancement opérationnel est prévu courant avril, pour les vacances de Pâques.  

La 1ère ligne longue-distance au monde en autocar 100% électrique

FlixBus s’associe avec B.E. green, le spécialiste français du transport électrique pour lancer, entre Paris et Amiens, la 1ère ligne longue-distance au monde en autocar 100% électrique.

Aujourd’hui la majorité des cars opérant pour le compte de Flixbus respectent la norme EuroVI, la plus stricte pour les motorisations Diesel.

L’opérateur ouvre un nouveau chapitre de la mobilité longue-distance, en proposant le mode de transport collectif le plus écologique du marché : le lancement de la 1ère ligne longue-distance en autocar 100% électrique au monde, entre Paris et Amiens.

 

La ligne a été étroitement conçue avec B.E. green, filiale du transporteur Autocars Dominique, qui maîtrise toute la chaîne de compétences en matière d’éco-mobilité. Les deux cars, dotés d’une technologie propre (0 émission de CO2, 0 Nox), disposeront notamment du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

La ligne Paris-Amiens sera une nouvelle ligne du réseau FlixBus. Sa distance, d’environ 150 km, est parfaitement adaptée à la technologie développée par B.E. green, qui permet à l’autocar de disposer d’une autonomie suffisante pour effectuer le trajet. Cette nouvelle ligne permettra d’économiser près de 140 tonnes de CO2 par an pour les deux autocars.

Le lancement opérationnel sera effectif pour les vacances de Pâques, en avril prochain. FlixBus proposera un aller/retour quotidien, le car rechargeant ses batteries après chaque trajet.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *