FlixBus simplifie la location sur-mesure d’autocars

Louer un car entier avec chauffeur pour un trajet sur-mesure en trois clics ? C’est désormais possible avec la plateforme FlixBus Location, solution idéale pour tous les organisateurs de trajets en groupe, qu’ils soient professionnels, institutionnels ou particuliers.

Dans un communiqué, la plateforme FlixBus explique que son outil « Location » est le fruit d’une demande simple – organiser un voyage de groupe depuis et vers un lieu précis – et d’un constat – l’absence d’un outil simple permettant d’organiser ce voyage. Pour imaginer une plateforme à l’image de sa vision de la mobilité : simple, efficace et compétitif, FlixBus s’est appuyée sur deux leviers : Un, ses partenaires autocaristes, soit plus de 50 PME françaises réparties sur tout le territoire et qui ont toutes une longue expérience du transport organisé. Deux, sa compétence technologique. Pour Yvan Lefranc-Morin, DG de FlixBus : « La force de FlixBus Location est de répondre tant aux attentes des clients que de nos nombreux partenaires indépendants, qui trouvent ainsi une solution pour optimiser leur flotte d’autocars et générer une nouvelle source de revenus ».

Le processus de location simple et intuitif . Il s’agit de définir le point de départ/d’arrivée que l’on souhaite, de choisir l’heure, la date ainsi que le nombre de passagers, d’obtenir le prix. Ensuite, le client dispose de 3 options: réservation et paiement immédiat, réservation avec paiement différé, blocage sans engagement pendant 7 jours. Et enfin la possibilité de modifier ou d’annuler sans frais sur simple e-mail jusqu’à 14 jours avant la date de départ. Yvan Lefranc-Morin précise: « FlixBus Location ne s’adresse pas uniquement à nos 3 millions de passagers transportés en France : nous visons également tous ceux qui, de l’ONG aux futurs mariés, souhaitent pouvoir organiser un voyage convivial sans avoir à se préoccuper de tous les aspects administratifs et logistiques. » La plateforme s’adresse aussi aux organisateurs de manifestations sportives ou culturelles ponctuelles : voyages scolaires et colonies de vacances, voyages associatifs (BDE, clubs sportifs), voyages vers les stations de ski, les visites de marchés de Noël…

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *