Flixbus, tout schuss vers les stations de sport d’hiver !

Transport

Le spécialiste de l’autocar longue distance est en pointe dans la desserte des grands massifs hexagonaux. Pour la 2e année consécutive, il a mis en place des lignes saisonnières, dont 5 liaisons directes, opérées en fin de semaine et de nuit. Un produit taillé sur mesure pour une clientèle jeune qui a également du succès auprès des familles.  

Lancées mi-décembre, les lignes saisonnières lancées par Flixbus vers les 3 grands massifs rencontrent visiblement le succès. Début février, l’entreprise explique avoir déjà dépassé le nombre total de passagers sur l’ensemble de la saison dernière. Par rapport aux vacances de février 2016  Flixbus constate une progression de 40%  entre février 2016 et 2017. Un chiffre que l’entreprise estime d’autant plus intéressant « que l’an dernier, les vacances scolaire pour la zone C (celle de Paris) étaient du 20/02 au 07/03 : même avec un calendrier fortement avancé en 2017, les réservations ont progressé ce qui tend à démontrer que que le « réflexe » car Macron est réel ». Taillée sur mesure pour une clientèle jeune, cette offre de transport semble également trouver écho auprès d’un segment plus familial. Au rayon des avantages de l’autocar longue distance mis en avant par Flixbus pour expliquer ce succès – l’entreprise parle de plusieurs milliers de passagers – on peut citer le prix bien sûr, avec notamment le transport gratuit du très encombrant matériel de ski, le confort, avec des trajet de nuit permettant d’arriver le matin directement aux pieds des stations, la sécurité (conducteurs professionnels et locaux, équipements adaptés, double-équipage)…

En tout, 5 lignes saisonnières ont été mises en place entre le 15 décembre et le 26 mars : Une ligne de nuit Paris/ Tignes via Albertville, Aime, Moutiers, Landry, Bourg Saint Maurice et Val d´Isère, une ligne de nuit Paris/ Alpe d’Huez via Grenoble et Lyon, une ligne de nuit Paris/ Saint Lary Soulan via Limoges, Montauban et Toulouse, une ligne de jour Paris/ Saint Lary Soulan via Limoges, Montauban et Toulouse et une ligne de jour Paris/ Super-Besse via Massy-Palaiseau, Bourges et Clermont-Ferrand. La ligne Paris/Tignes est la seule créé à 100% pour la saison de ski, les 4 autres sont des extensions de lignes régulières existantes.  Flixbus  dessert 24 stations,  5 directement (Val d’Isère, Tignes, Saint-Lary-Soulan, l’Alpe-d’Huez, Super-Besse) et 19 autres indirectement avec des navettes dont les points de départ sont situés au même niveau que l’arrêt du Flixbus.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *