FNTV : le congrès des transitions le 14 novembre à Paris

Transport
Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV.

Le 26ème congrès de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) se tiendra le mercredi 14 novembre à la Maison de la Chimie à Paris de 09h00 à 17h00. Cette journée de débats, placée sous le signe des transitions, sera rythmée par des présentations, des tables-rondes, des séquences interactives et des témoignages d’experts.

 

 

Les grands thèmes de la future loi d’orientation des mobilités seront abordés et mis en perspective avec les préoccupations actuelles du secteur : nouvelles mobilités, gouvernance territoriale, financement, innovations mais également transition énergétique et numérique, mutations sociales, avenir de l’emploi et véhicules autonomes.

 

Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV, devrait accueillir Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports. « Quelle organisation des territoires pour les transports du quotidien ? », « Quel financement pour le transport routier de voyageurs ? », « Quel avenir pour l’emploi dans le transport routier de voyageurs ? », « Quelles innovations au service de la mobilité ? » sont les grandes problématiques qui seront abordées.

 

Véritable plate-forme d’échanges sur l’actualité des transports, il réunit l’ensemble des acteurs de la mobilité (transporteurs, élus locaux et nationaux, représentants de l’Etat, autorités organisatrices et journalistes) autour de thématiques fortes.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *