Forte croissance du groupe Lufthansa sur le marché français

Transport

Le groupe Lufthansa annonce un nombre croissant de passagers en provenance et à destination de la France. En 2018, les compagnies membres du groupe (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Eurowings et Brussels Airlines) ont transporté 6 145 475 passagers sur ces vols.

 

Dans le détail, les compagnies du groupe Lufthansa ont transporté 3 026 622 passagers à destination de la France, soit 11,5% de plus qu’en 2017 et  3 118 853 passagers au départ de la France, soit 12,6% de plus que l’année précédente.

 

Sur le marché français, les compagnies de Lufthansa Group ont enregistré une forte demande pour les vols long-courriers. En 2018, le nombre de passagers français vers les destinations intercontinentales sur les vols long-courriers a augmenté de 29%.

Parmi ces destinations, les cinq premières sont : Bangkok, Singapour, New York, Los Angeles et Hong-Kong.

 

Côté « incoming », les principaux marchés émetteurs  du groupe Lufthansa sont les USA, la Russie, la Pologne, la Suède et la Chine.

 

Un important développement en province

Le groupe a augmenté de 7% en moyenne le nombre de connexions hebdomadaires entre la France et l’Allemagne en 2018. En 2018, 62% des passagers au départ de la France venaient de province, avec une augmentation notable vers Toulouse (+12%) et Marseille (+22%), un fort développement de Nantes (+25%) et l’ouverture de Bordeaux avec 19 fréquences hebdomadaires de Lufthansa et Swiss.

 

« Nous sommes très satisfaits d’avoir continué à développer de nouvelles activités dans l’Ouest de la France (Bordeaux / Nantes), en y augmentant les vols dès la première année. La province constitue le lieu de prédilection de Lufthansa Group en France et nous continuons à développer des destinations régionales afin d’augmenter le nombre de points de départ et d’arrivée sur le territoire français. Mais cette année, nous avons aussi de bonnes nouvelles pour nos clients parisiens : Vienne bénéficie désormais de six vols quotidiens, une occasion supplémentaire de découvrir cette capitale riche en histoire et en culture », a déclaré Michael Gloor, directeur des ventes France, Luxembourg et Pays-Bas du groupe.

 

Lufthansa n’oublie pas Paris. En 2018, la capitale française reste une destination plus qu’importante. De nouvelles connexions ont été ajoutées aux lignes existantes, notamment pour Lufthansa sur la ligne Paris–Francfort.

 

Une dynamique qui se poursuivra en 2019 avec l’ajout de nouvelles lignes : Paris-Munich, Paris-Francfort et Vienne-Paris. En effet, Austrian Airlines augmentera ses fréquences entre Paris et Vienne à partir du 1er mai 2019 en les faisant passer de 26 à 39 vols hebdomadaires.

 

Nouveaux itinéraires et nouvelles destinations pour 2019

En 2019, Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa vont augmenter leurs fréquences hebdomadaires, notamment à destination de Francfort et Munich au départ de Paris pour Lufthansa, de Paris et Nice à Vienne pour Austrian Airlines, pendant Swiss développera son réseau provincial avec l’affrètement d’avions plus gros sur la ligne Zurich-Bordeaux et l’augmentation des fréquences pour Zurich-Marseille et Nice-Genève.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *