Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Forte croissance du trafic aérien à Bordeaux en avril

A l’aéroport de Bordeaux, le premier mois de la saison été affiche une tendance très positive avec une hausse de trafic de 7,8% par rapport à avril 2016. Le trafic cumulé de 2017 atteint près de 10% de croissance.

Les vols internationaux atteignent 17,4% de croissance en avril soit 269 123 passagers, dopés par les vacances du printemps à la fois.
Le trafic domestique stagne à +0,1% et 254 350 passagers. Si ce résultat est essentiellement dû à la période de vacances de Paris qui a induit des délestages de Hop! Air France sur Orly (-6,9%), certaines grandes villes françaises profitent toutefois d'une progression significative
Le trafic des compagnies low-cost poursuit son ascension avec +17,5% totalisant 263 900 passagers. Il représente la moitié du trafic global de l'aéroport. Easyjet conserve sa place de leader avec 156 000 passagers et 11,5% de de croissance trafic. Volotea continue aussi sa progression avec une croissance de +21% et 40.350 passagers mensuels.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format