Forte croissance pour le TGV

Transport

La grande vitesse connaît une croissance de +14% sur le marché français de janvier à avril 2019 par rapport à la même période en 2018, soit 4,5 millions de voyages supplémentaires.

L’activité grande vitesse sur le marché français connaît une accélération de sa croissance depuis le début de l’année, avec une croissance globale du nombre de voyages et du chiffre d’affaires de +14% entre janvier et avril 2019 comparée à la même période en 2018.

Ramenée à la même période en 2017 afin de neutraliser les effets des mouvements sociaux de 2018, cette croissance s’établit à +12%, confirmant l’extrême dynamisme du voyage à grande vitesse.

Les perspectives pour mai et juin sont très optimistes et confirment cette accélération avec notamment des ventes en croissance d’au moins 30% par rapport à 2018 explique la SNCF dans un communiqué.

La croissance est notamment portée par le déploiement de Ouigo sur le Sud-Est, au départ de Paris Gare de Lyon, mais aussi vers le Sud-Ouest, « une étape importante dans la stratégie de conquête de nouveaux clients de l’offre low-cost de la grande vitesse de SNCF ».

TGV Inoui poursuit son déploiement dans toute la France. Depuis janvier, la gare de Lille Flandres accueille les premiers TGV Inoui de l’axe Nord. Le développement du trafic sur les lignes à grande vitesse Atlantique se poursuit.

Pour Rachel Picard, Directrice Générale de Voyages SNCF : « Ces excellents résultats sont la preuve que notre stratégie de positionnement d’offres fonctionne et est désormais comprise par les voyageurs. Ouigo et TGV Inoui ont rencontré leur public. Ouigo est notre arme de conquête, il amène de nouveaux voyageurs à la grande vitesse ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *