Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Germanwings : grève confirmée vendredi

Lufthansa a annoncé jeudi l'échec des négociations avec le syndicat de pilotes Cockpit pour empêcher une grève de six heures vendredi au sein de sa filiale Germanwings, sur fond de conflit salarial.Ce mouvement social, prévu de 6h00 à 12h00 (entre 4h00 et 10h00 GMT), va entraîner la suppression de 116 vols sur 164, a indiqué Germanwings, la compagnie à petits prix du groupe qui doit récupérer d'ici la fin de l'année la quasi-totalité des liaisons intra-européennes de sa grande soeur Lufthansa.
"Environ 15.000 passagers ne pourront pas embarquer à bord de leur vol. Les liaisons à l'intérieur de l'Allemagne sont les principales concernées. (...) Les vols à destinations des zones de vacances seront en revanche maintenus", a détaillé Germanwings. Une grève de trois jours des pilotes de Lufthansa début avril, qui avait entraîné des milliers d'annulations de vols, a déjà coûté 60 millions d'euros au groupe.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format