Gilles Ringwald est le nouveau Directeur Général Adjoint Affaires commerciales de Corsair

Transport
En tant que membre du comité exécutif, il reporte directement à Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie. ©DR

Il a pour mission de définir et de décliner la stratégie et la politique commerciale de la compagnie.

 

Gilles Ringwald, 55 ans, a pris ses fonctions de Directeur Général adjoint Affaires commerciales au sein de la compagnie Corsair le 2 avril. En tant que membre du comité exécutif, il reporte directement à Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie. Il a pour mission de définir et de décliner la stratégie et la politique commerciale de Corsair. Les équipes ventes, marketing, digital, programme et revenu management pricing lui sont directement rattachées.

 

Gilles Ringwald a rejoint Lufthansa en 1990, compagnie au sein de laquelle il a passé 10 années dans des fonctions commerciales spécialisées dans le voyage d’affaires. En 2000, il est nommé Directeur Commercial France de la compagnie Thaï Airways International.

 

De 2008 à 2015, il intègre la compagnie Jet Airways où il occupe successivement les postes de Directeur Général Europe du Nord, puis Directeur Général pour l’Italie basé à Milan, enfin il est nommé Directeur Général Ventes à New York .

 

Il est ensuite nommé Vice-Président Commercial pour la compagnie Air Transat, basée à Montréal, en 2015. Durant ces 5 années au sein de la compagnie canadienne, il a notamment été en charge de la définition et la mise en œuvre de la politique commerciale au niveau mondial et a piloté l’ouverture de nouveaux marchés en Europe et dans les Caraïbes.

 

Fort d’une très solide connaissance du secteur aérien, Gilles Ringwald apporte une expertise de pointe sur l’ensemble du périmètre commercial et notamment dans le développement des ventes et le renforcement de la présence de la compagnie dans les réseaux de distribution.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *