Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grâce aux ventes directes, la location de voitures surfe sur un nouvel élan

Image
Après une stabilisation en 2005, le volume global des locations faites par les Français en France et à l'étranger connaît une belle recrudescence en 2006 avec une hausse de près de 10%, selon une étude TNS/CNPA branche loueurs.Au total 7,78 millions de locations (6,57 millions en France) ont été effectuées sur l'ensemble de l'année 2006.
Cela représente 2,86 millions de Français qui ont loué au moins un véhicule l'an passé, soit 6,2% de la population (24% aux Etats-Unis). "Le profil des locataires évolue" commente André Gallin, président de la branche loueurs du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile). Et d'expliquer que de nouveaux publics, tels "les femmes qui représentent près de 60% des nouveaux locataires" ou "les 25 - 34 ans et les 35 - 44 ans qui connaissent une belle progression". Par ailleurs, souligne le responsable, "20% des réservations sont faites sur Internet" qui devrait occuper "une part croissante dans les prochaines années". Le dirigeant évoque aussi "un très bon démarrage de l'année 2007". Aux agences de voyages de profiter de cet essor et ne plus hésiter à proposer le produit "location de voitures".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format