Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grenoble s'est doté d'un fonds de soutien aux compagnies

Objectif : développer le trafic.
Ryanair premier bénéficiaire ?
La Société d’exploitation de l’aéroport de Grenoble (SEAG), la CCI de Grenoble et la Fédération départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative ont créé, en septembre dernier, Airliance Alpes Dauphiné.
L’objectif de l‘association présidée par Karen Simian, vice-présidente de la FDOTSI, est clair. Il s’agit de développer le trafic de Grenoble Airport en accompagnant financièrement l’ouverture de nouvelles lignes aériennes (par de l’achat d’espaces publicitaires). Tous les acteurs économiques de la région sont sollicités pour devenir membres, leur adhésion (de 300 E à 100.000 E) permettant de réunir les fonds nécessaires à cet accompagnement "marketing" des nouvelles lignes. Parmi les membres déjà actifs, on trouve l’OT de Vienne, la Délégation Rhône-Alpes du Tourisme, les Cars Faure, le transporteur AB6, Résidhôtel, Eurogroup ou le massif de l‘Oisans, premier "membre bienfaiteur" (soit une cotisation de 100.000 E sur trois ans !). "En contrepartie de cette adhésion, les membres apparaissent sur notre site portail (www.airliance.asso.fr) ou sur les brochures passagers. Mais tous en retireront bien sûr des effets terrain directs", précise Sandrine Maléro, permanente d’Airliance Alpes Dauphiné. Ryanair pourrait être le premier bénéficiaire de ce fonds pour un vol Grenoble-Berlin. "D’autres dossiers sont à l’étude, notamment vers la Hollande", indique Sandrine Maléro.
Nathalie Ruffier (à Grenoble)

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format