Grève à Air France : la compagnie prévoit d’assurer plus de 90 % de ses vols lundi

Suite à l’appel à la grève confirmé par certains syndicats de personnels navigants commerciaux d’Air France pour la période du samedi 18 au lundi 20 mars 2017, le programme des vols effectués avec un avion Air France sera perturbé demain, lundi 20 mars.

Pour la journée du lundi 20 mars, Air France prévoit d’assurer 100 % de ses vols long-courriers, 92 % de ses vols moyen-courriers et près de 90 % de ses vols domestiques, compte tenu de 30 % de grévistes sur les personnels navigants commerciaux démarrant leur activité sur cette journée. Néanmoins, et ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d’entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol.

Le programme de vol pour la journée du 20 mars, dernier jour de ce mouvement social, est en cours de mise à jour. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, ne sont pas concernés par ce mouvement.

La grève, bien suivie, provoque pourtant peu de perturbations  dimanche, malgré une mobilisation de 38% des personnels navigants commerciaux, a annoncé la compagnie.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *