Grève à la SNCF : journée « très difficile » lundi

Transport

La journée de lundi 14 mai, sera à nouveau une journée « très difficile » pour les clients de la SNCF. La direction s’attend à « un sursaut de mobilisation avec « menaces d’exactions et blocages de gares ».

Face aux semeurs de trouble, la SNCF fera preuve d’une grande fermeté

Concrètement, cela pourrait se traduire par l’occupation de voies, de locaux et de gares. Excédée, la direction de la SNCF prévient les grévistes qu’elle fera preuve « d’une grande fermeté et appliquera, comme depuis le début du conflit, une tolérance zéro ».

 

En attendant, les prévisions pour le lundi 14 mai sont les suivantes : 1 Transilien sur 3 et 1 TER sur 3, 1 TGV sur 3, 1 Intercité sur 5. En Île-de-France, pour les lignes Transilien, et pour les lignes Intercités, les voyageurs sont invités à privilégier des itinéraires alternatifs ou à reporter leur voyage dans la mesure du possible.

 

Chaque jour de grève, près de 300 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf et dans les agences de voyages, et ce jusqu’au 31 mai inclus. Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur le site de la SNCF et garantis de circuler.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *