Grève Air France : Toujours 60% d’annulations mercredi

Transport

Six avions d'Air France sur 10 sur le tarmac mardi, idem prévu pour mercredi : la grève très suivie des pilotes semble partie pour durer, malgré les tentatives de la direction de rassurer sur le projet de développement de sa filiale à bas coût Transavia.Après avoir assuré moins de 50% des vols lundi, le groupe a annoncé qu'environ 40% de ses avions décolleraient mardi et que le chiffre serait similaire mercredi. "Nous prévoyons d'assurer au moins 40% des vols comme aujourd'hui, avec un taux de grévistes qui est stable, de 60%", a déclaré lors d'un point de presse à Roissy Catherine Jude, directrice opérationnelle de la compagnie. Première réaction politique, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a réclamé mardi la fin de cette grève, qu'il juge "hors de propos quand on connaît la situation des personnels d'Air France".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. les pilotes peuvent-ils être plus précis sur les avantages et salaires pour lesquelles ils se battent ? N’oublions pas que le gouvernement vient de valoriser des petites retraites de 40 €, somme ridicule mais qui va probablement contribuer aux ressources des moins favorisés…
    Quelles sont les revendications exactes des pilotes grévistes ? Quelle est la situation exacte d’Air France à aujourd hui ? La compagnie va t elle se relever toute seule ou bien les français contribueront encore et encore (grâce au 40 € de leur retraite entre autre !!!) à la sauver ? …

    1. Arrêtez de rêver et de croire que les français sauvent encore et encore cette compagnie. Cela a été fait UNE à l’époque du franc et depuis entre les bénéfices des belles années et la vente des actions lors de la privatisation je pense que nous les français devont de l’argent à cette entreprise.
      Ne nous prenons pas pour des sauveurs quand personne n’a fait de chèque à air France mais l’état en tant que propriétaire plein et entier à joué son rôle.
      Allez plutôt voir du côté de la poste, de la SNCF, de la RATP et j’en passe pour savoir combien vous donnez dans vos impôts TOUS les ans de bien très, trop longtemps.
      Cela dit je suis totalement contre la grève des pilotes d’air France qui ne sont que des enfants gâtés avec leur salaire indécent. Rien ne justifie qu’ils gagnent autant si ce n’est une vieille histoire de calcul poids/puissance qu’il faudrait absolument revoir. VIREZ les cher M. De Juniac, vous aurez la bénédiction des français, des touristes du monde entier et certainement de beaucoup d’agent de votre Cie. Ne lâchez rien, il faut les faire plier.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *