Grève d’Air France mardi : 45% des vols long-courriers annulés

Transport

Pour la journée de grève du mardi 17 avril, Air France prévoit d’assurer 70 % de son programme de vols, soit 55 % de ses vols long-courriers, 65 % de ses vols moyen-courrier et 80 % de ses vols court-courriers.

 

La direction indique que le taux de grévistes est estimé à 29,6 % des pilotes, 20,4 % des personnels navigants commerciaux et 12,4 % des personnels au sol. Ce programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance. Des perturbations et des retards ne sont donc pas à exclure. Par prudence, la compagnie conseille à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 17 avril de reporter leur voyage.

 

Soulignons par ailleurs l’efficacité du service « AF Connect » qui informe directement ses clients en 13 langues et partout dans le monde sur leur téléphone portable ou par e-mail. Celui-ci a envoyé 140.000 messages depuis dimanche 15 avril pour informer individuellement et en temps réel les clients devant voyager mardi.

 

Air France propose à ses clients ayant réservé un vol effectué par un avion Air France le 17 avril 2018 des solutions de report et la possibilité de modifier leur voyage que leur réservation soit annulée ou non. Pour les clients dont la réservation est annulée, le billet pourra être remboursé sans aucun frais.

 

Les prévisions de trafic pour la journée du mercredi 18 avril seront publiées mardi. Avant de se rendre à l’aéroport, il est recommandé de vérifier les informations sur les vols opérés, 24 heures avant le départ sur www.airfrance.com (rubrique « Informations / Infos vols et aéroports ») ou l’application Air France. Les vols affichés comme maintenus pour la journée du mardi 17 avril opèreront.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *