Grève des contrôleurs aériens : Et si c’était une bonne publicité pour les agences ?

Pour Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, avec le mouvement de grève des contrôleurs aériens, le rôle de l’agent de voyages prend toute son importance pour le consommateur.Jean-Pierre Mas, président de la commission Air du Snav, fait de la grève des contrôleurs aériens une opportunité pour communiquer sur la valeur ajoutée des distributeurs  : "L’agent de voyages assiste son client. Il recherche pour lui une solution de remplacement, éventuellement en utilisant un autre moyen de transport ou une autre compagnie, assure les re-routing et les correspondances, modifie les prestations prévues à destination en cas de retard… " En bref et pour résumer, "l’agent de voyages réalise tout ce que ne proposent pas les sites des compagnies aériennes… y compris en période de grève ! Avoir un conseiller voyages a une réelle valeur en permanence, même si on n’en prend parfois la juste mesure qu’en période perturbée".

Vos réactions (6)

    1. Mlle P., vous me voyez désolée que votre agence vous ait gracieusement renvoyée en aéroport, mais merci de ne pas généraliser car je peux vous assurer que tous les clients de notre agence ayant eu des vols annulés ces 3 derniers jours ont été pris en charge par nos soins (assistance téléphonique, revalidation de billets, recherche de solutions pour clients coincés à destination….), tous ont pu partir ou revenir de voyage à moindre mal et ont apprécié avoir été pris en charge de cette manière, et c’est sans compter les heures de travail qui ont débordé sur nos vies familiales.
      Nous remettons le couvert à partir de demain pour les grèves SNCF, alors un peu de respect pour ce travail que nous effectuons dans l’urgence.

    2. …Quand les agences sont avisées dans les temps elles n’envoient pas leur clients à l’aéroport. Certaines grèves se font à chaud et malheureusement personne n’a aucune visibilité sur cela. Nous avons régulièrement le cas de vol annulé au moment où les passagers se présentent au comptoir…

  1. bravo à cette réponse courageuse , en effet nous avons passé les 2 derniers jours a tout faire pour réacheminer nos clients , bien que les plateaux groupes ne nous aient absolument pas aidé en nous conseillant d’aller à l’aéroport lorsque que vous n’êtes pas IATA et que vous travaillez seulement avec des groupes il n’y a pas beaucoup de solution. Si cela rend le client furieux pour cela est un gros travail supplémentaire.

  2. Vous avez tout compris MMmes les Agents de voyages de quartier, dès que vous avez besoin d’un petit coup de pub, appelez-vous, contre une petite comm (pas cher !) on se r’met en grêve !

  3. La machine vous obéit, l’homme vous aide… et je ne vous parle pas de la femme !

    Qui peut mieux que votre conseiller vous sortir du pétrin en cas de grève ?

    Un rendez-vous professionnel à Lyon ? Une formation à Toulouse? Un mariage à Nice ? Un week-end en amoureux à Rome ? Un bateau à prendre à Marseille ?

    Quelle que soit la nature de vos déplacements et impératifs, les conseillers de votre agence de voyages sont des professionnels entrainés qui vous informent en temps réel et prend toutes les dispositions pour vous acheminer à destination en cas d’annulation de votre vol ou de votre TGV.

    Votre agent de voyages est le seul capable de vous proposer une alternative car il dispose d’une vue à 360° sur toutes les compagnies et moyens de transport disponibles.

    Une voiture, un chauffeur, un charter, un car, un hélicoptère, un jet, un minibus, un bateau ou tout simplement un autre vol au meilleur prix vous sortira de la prise d’otage !

    Votre conseiller s’occupe de tout: le remboursement du voyage annulé, trouver la meilleure solution de remplacement…

    Vous conseiller, vous accompagner, vous faire économiser de l’argent, vous servir au mieux pour vous fidéliser, voilà tout ce que vous risquez en poussant la porte d’une agence de voyages!

    Alors téléphonez, emailez ou allez lui serrer la main à cette personne dévouée… au pire vous serez déjà détendu avant de partir en vacances, à l’heure à vos rendez-vous pro et plus disponible pour voter famille, vos amis et votre boulot !

    Un big hug à tous les agents de voyages !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *