Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grève des pilotes d'Air Tahiti Nui

Image
Dans un communiqué publié par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui indique qu'aucun accord n'a été trouvé avec les personnels navigants techniques qui ont déposé un préavis de grève à compter d'aujourd'hui lundi.
La compagnie se veut toutefois rassurante sur l'impact de ce mouvement sur le traffic.
La direction de la compagnie "considère que les revendications présentées par les représentants des pilotes et qui remettent en cause son pouvoir de direction en matière d’embauche, de discipline et d’organisation ne sont pas acceptables". Dans ces conditions la grève est inévitable. La direction considère toutefois que "le programme de vol de ce lundi 27 juin devrait pouvoir être assuré". "Sur la route Paris-Los Angeles, on devrait pouvoir assurer", indique de son côté Jean-Marc Hastings, directeur France d'ATN, et sur les routes Pacifique (Tahiti-Los Angeles et Tahiti-Auckland), "nous affrèterons si besoin". En attendant, la direction générale souhaite "poursuivre le dialogue afin de trouver une issue la plus rapide possible". Car ce mouvement pourrait avoir "des conséquences graves pour la compagnie, tant pour son image auprès de sa clientèle et de ses partenaires du tourisme que pour sa situation financière".
Grève Tahiti Air Tahiti Nui

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format