Grève des pilotes de Hop! : La compagnie propose reports ou remboursements

Transport

Les pilotes de Hop! ont déposé un préavis de grève pour la période du 13 au 18 juillet 2017. La compagnie a pris un certain nombre de dispositions afin de permettre à ses clients de s’organiser.

Les consignes suivantes s’appliquent aux clients en possession de billets émis jusqu’au 18 juillet 2017 pour les vols concernés, quel que soit le type de tarif. Rappelons que seuls les vols effectués sur des appareils régionaux de la compagnie Hop! sont potentiellement concernés. La compagnie explique qu’en cas d’annulation ou de retard, les clients sont informés sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où les contacts ont été indiqués à la compagnie. Hop! propose aux passagers ayant réservé un vol du 13 au 18 juillet 2017, la possibilité d’anticiper ou de modifier leur voyage. Pour les clients qui le souhaitent, le billet pourra être reporté jusqu’au 27 juillet 2017 ou remboursé.

Harmoniser les conventions collectives

La direction de la compagnie rappelle dans une note que « suite à la fusion des trois anciennes compagnies aériennes – Airlinair, Brit Air et Regional – la direction de la compagnie aérienne HOP! et les différents syndicats ont mené des mois de négociations pour harmoniser les conventions sur les trois populations ». A ce jour aucun accord n’a été trouvé avec les pilotes.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *