Grève Hop! : Ce que les passagers doivent faire

Transport
Hop Air France

Suite à l’appel à la grève confirmé par plusieurs syndicats des personnels au sol et personnels navigants commerciaux de Hop! pour la période du 7 au 8 avril 2017, la compagnie indique que le programme de vols – effectué avec des avions régionaux Hop! et non avec les appareil de plus de 100 places d’Air France, comme c’est par exemple le cas pour La Navette-  sera perturbé sur ces deux jours.

Il est recommandé aux passagers de vérifier avec quel type d’avion leurs vols doit être effectué en se rendant sur la rubrique Ma résa & mes bagages du site pour vérifier le type d’appareil utilisé.

Si le vol est prévu sur Airbus, Fokker 100 ou Beech, il est maintenu.
Si le vol est prévu sur un appareil de la flotte régionale Hop!, des possibilités de report sans frais, quel que soit le tarif sont proposées.

La compagnie explique que dès qu’elle aura une estimation précise des répercussions sur ses opérations, son programme de vols sera adapté et publié la veille. Afin de pouvoir assurer un nombre maximal de vols avec une composition d’équipage réduite, elle pourra être contraints de limiter, le nombre de clients à bord. Les clients concernés par l’annulation de leur réservation seront informés la veille du départ.

Comment reporter son voyage ?
Les mesures commerciales suivantes ont été mise en place.
En cas de possession d’un billet, émis jusqu’au 5 avril, pour un vol effectué avec un avion Hop! entre le 7 et le 8 avril 2017, il est possible de reporter le voyage après le 9 avril et jusqu’au 16 avril inclus.
Il faut contacter le point de vente pour demander la modification du billet. Le changement de réservation s’effectue sans frais dans la même cabine de voyage. Il est également possible d’annuler le voyage et de bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou Hop!

Que faire le jour du départ ?
La compagnie invite à consulter le statut du vol dans la rubrique Suivi des vols de son site internet mis à jour en temps réel pour avoir les dernières informations sur vos vols.

Comment obtenir le remboursement du voyage ?
Si le vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures et que le client renonce à voyager, ils peuvent obtenir le remboursement de leur billet auprès de leurpoint de vente.
Si le billet a été acheté sur le site internet, rendez-vous dans la rubrique Demander un remboursement.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *