Grève: le mouvement est reconduit vendredi 6 et jusqu’à lundi 9 inclus

Transport

La DGAC appelle les compagnies aériennes à réduire de 20% leurs vols le 6 décembre. A Paris, les syndicats de la RATP ont annoncé la poursuite du mouvement de grève contre la réforme des retraites jusqu’à lundi inclus. La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs voyages. Plus de 450.000 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre en régions.

 

Le trafic sera encore très perturbé demain vendredi 6 décembre à la SNCF et à la RATP. Le mouvement de grève contre la réforme des retraites est reconduit dans les deux entreprises de transport, et même « jusqu’à lundi » à la RATP. La direction de la SNCF a annoncé que le trafic serait encore réduit à 10% pour les TGV demain sur les axes Nord, Est et Sud-Est. Sur l’axe Atlantique et les Ouigo, c’est un train sur six. Le trafic des TER devrait être de « 30% en moyenne » avec des bus de substitution. Le taux de grévistes était de 55% jeudi à la SNCF.

 

La compagnie nationale invite les voyageurs à reporter leurs déplacements. Les voyageurs possédant un billet TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent demander un échange ou un remboursement avant le départ du train sans frais ni surcoût. Les informations sur les trains du lendemain sont mis en ligne chaque jour à 17h. Les voyageurs peuvent y accéder via l’application Assistant SNCF.

 

 

A la RATP, la grève contre la réforme des retraites est reconduite « jusqu’à lundi » 9 décembre inclus. Vendredi 6, le trafic sur l’ensemble du réseau sera encore « extrêmement perturbé » a annoncé jeudi la direction. Comme la veille, dix lignes de métro sur seize seront fermées. Il n’y aura aucun métro sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13. Sur les RER, ne circuleront qu’un RER A sur deux et un RER B sur trois, aux heures de pointe uniquement.

 

 

Sur les aéroports français, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appelle les compagnies aériennes à réduire le 6 décembre leur programme de vols. L’Usac-CGT et FO ont reconduit leur mouvement de grève contre la réforme des retraites. Le trafic devrait être réduit de 20% à Paris CDG et Orly, Beauvais, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse. Air France a annoncé 30% de vols intérieurs annulés et 10% de vols moyen-courriers.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *