Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grève : Les pilotes de ligne (SNPL) menacent de débrayer en mai pour provoquer des retards importants

Dans cinq jours, à l’appel du SNPL France ALPA, les pilotes de ligne entameront un mouvement de grève qui durera du 3 au 30 mai. Ce mouvement consistera "en des arrêts de travail journaliers sur des plages horaires de quelques heures et provoquera des retards importants pour beaucoup de vols".
Le SNPL France ALPA a privilégié cette forme de grève "qui permettra d’acheminer tous nos passagers même avec du retard". D’éventuelles "annulations résulteraient uniquement de décisions économiques prises par les compagnies aériennes". A ce jour les quatre motifs de grève, résultat de l’inaction du gouvernement depuis deux ans, n’ont pas reçu de réponse concrète allant au-delà de vagues promesses orales. C’est pourquoi "plus que jamais", le syndicat appelle à  "la mise en place d’un groupe de travail visant à abaisser le taux des taxes diverses qui pèsent lourdement sur le transport aérien français", demande "l’abrogation de la loi Diard attentatoire au droit de grève ou a minima la correction de ses effets les plus pervers en particulier le remplacement des grévistes par des salariés exerçant habituellement leur activité dans d’autres pays d’Europe". Le syndicat réclame aussi "l’ouverture de la négociation d’un accord de branche pour les pilotes de lligne et la facilitation du passage des contrôles de sûreté pour les personnels navigants". 
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format