Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grève : Lufthansa annule 900 vols

Lufthansa a annoncé l'annulation de 876 vols pour mercredi, dont 51 vols internationaux, en raison d'une nouvelle grève des pilotes, tandis que sa filiale à bas coût Eurowings en a annulé une soixantaine mardi.

Au total, quelque 100 000 passagers de Lufthansa sont affectés par les annulations, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. 2124 liaisons seront assurées, sur les quelque 3000 opérées par le groupe Lufthansa, qui chapeaute également les compagnies Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines. Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi, mettant en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans pour réclamer une réévaluation rétroactive. Parallèlement, les aéroports de Düsseldorf et Hambourg ont annoncé mardi l'annulation de plus de 60 vols sur la journée en raison cette fois d'une grève du personnel de cabine de la compagnie Eurowings. Le syndicat des services Verdi a appelé le personnel à faire grève de dans ces deux aéroports et demande la négociation d'une convention collective spécifique.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format