Grève mardi : Air France conseille à ses clients de reporter leurs voyages

Transport

Pour la journée du mardi 3 avril, Air France prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols, c’est-à-dire 70 % de ses vols long-courriers et 67 % de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, et 85 % de ses vols court-courriers, Paris-Orly et province.

Air France prévoit d’assurer 75 % de son programme de vols

Ces prévisions sont faites compte tenu d’un taux de grévistes estimé à 32,8 % des pilotes, 20,5 % des personnels navigants commerciaux et 14,5 % des personnels au sol. Le programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance. Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure. Air France invite ses clients à vérifier sur www.airfrance.com si leur vol est opéré avant de se présenter à l’aéroport. Les vols affichés comme maintenus pour la journée du mardi 3 avril opèreront. La compagnie conseille néanmoins à ses clients ayant réservé un vol pour cette journée du 3 avril de reporter leur voyage ou modifier leur billet sans frais.

 

Près de 130.000 messages ont été envoyés depuis le 31 mars pour informer individuellement et en temps réel les clients devant voyager lors de cette journée. Rappelons qu’Air France dispose du service « AF Connect » informant directement ses clients en 13 langues et partout dans le monde sur leur téléphone portable ou par e-mail.  Afin d’être averti personnellement par AF Connect, Air France invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur le site internet de la compagnie ou dans le profil Flying Blue. La consultation et la mise à jour sont possibles à tout moment sur ce site dans la rubrique « Consulter / modifier vos réservations » et sur nos sites mobiles.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *