Grève: nouvelles manifestations annoncées pour les 12 et 17 décembre

Transport

Mercredi 11 décembre, le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit pour la septième journée consécutive. Le Premier ministre, Edouard Philippe, doit présenter son projet à 12h. La CGT annonce une nouvelle mobilisation nationale mardi 17 décembre.

 

Alors que le Premier ministre va présenter sa réforme des retraites aujourd’hui, mercredi 11 décembre à midi, la grève se poursuit. La veille à l’Assemblée nationale, Edouard Philippe a néanmoins prévenu qu’il ne ferait « pas d’annonces magiques ». Rien qui puisse « faire cesser les manifestations » et les « questions » des Français.

 

Du côté des syndicats, CGT, FO, Sud et Solidaires, la mobilisation ne faiblit pas. La circulation à la SNCF et à la RATP est encore extrêmement perturbée ce mercredi. La SNCF annonce 1 TGV sur 4 axes Sud-Est, Atlantique, 2sur 5 axe Nord et 3 sur 10 axe Est, 1 Ouigo sur 6.

 

A la RATP, seules les lignes 1 et 14 automatisées circulent normalement.Toutes les autres sont fermées à l’exception des lignes 4, 7, 8 où circulera un train sur trois. Sur la ligne 9, les trains ne circuleront que le matin et l’après-midi, soit 1 train sur 2 ou 1 sur 4 selon les tronçons. Pour les bus et tram, c’est 50% de trafic qui est annoncé, sachant que sur certaines lignes de bus aucun service n’est assuré.

 


Mardi 10 décembre, 339.000 personnes ont manifesté selon le ministère de l’Intérieur, 886.000 selon la CGT. Le syndicat appelle à de nouvelles manifestations « locales » demain jeudi 12 et une mobilisation nationale mardi 17 décembre.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *