Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grève : Pagaille monstre prévue à Orly et Roissy

Image
Selon la DGAC, un avion sur deux décollera aujourd'hui d'Orly alors que deux tiers du trafic sera assuré depuis Roissy.Galère, aujourd'hui, pour les passagers au départ des aéroports de Paris.
A Roissy, deux avions sur trois devraient décoller. A Orly, c'est un avion sur deux. Ce préavis de grève, déposé par les syndicats de contrôleurs aériens, concerne uniquement la journée du 12 avril. "Il a été déposé dans les règles". Autrement dit, les agences ne pourront se retrancher derrière la force majeure si leurs clients ne peuvent partir. Impossible pour la DGAC de préciser quelles destinations peuvent être touchées. "Nous n'avons pas la main sur les programmes des compagnies. Les passagers doivent s'informer directement auprès des transporteurs". La compagnie Tunisair avait ainsi prévenu sa clientèle que
ses vols seraient perturbés. La grève, rappelons-le, porte sur une partie des modalités de mise en œuvre du projet Opera qui a pour objectif de rapprocher dans un seul centre de contrôle les catégories de personnel chargées des approche aériennes à Orly, Roissy et Athis-Mons.
Grève

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format