Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Grève SNCF : l'indemnisation des abonnés augmente

A la suite de la grève de la CGT et Sud Rail entamée le 11 juin, l’indemnisation pour les abonnés TGV, TER, Transilien (Ile-de-France) et Intercités sera portée à 33 % au lieu de 20 % si la reprise des trafics n’était pas effective mardi 17 juin 2014.Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a annoncé vendredi dernier la mise en place d’une compensation forfaitaire des usagers compte tenu de la forte gêne qu’ils ont subie.
Cette indemnisation prend la forme d’une réduction de 20 % pour les abonnés SNCF à valoir sur leur coupon du mois de juillet 2014. Tous les abonnés, TER, Transilien (Ile-de-France - Pass Navigo mensuel hors abonnement de la zone 1-2), Intercités, et TGV bénéficieront de cette réduction. Les coupons d’abonnement pour juillet sont en vente dès le 20 juin 2014. Cette compensation prend en compte l’intégralité des jours de grève, même si 30 à 50 % des trains ont circulé depuis le début de la grève. Le coût de cette mesure, entièrement pris en charge par SNCF, est d’environ 30 millions d’euros. Si la circulation des trains n’avait pas repris mardi 17 juin au matin, cette compensation serait automatiquement portée à 33 % et représenterait un coût de 45 millions d’euros.
SNCF Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format