Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Gulf Air, Saudia et Emirates suspendent leurs vols vers le Qatar

Saudia, Gulf Air, Etihad, Emirates, Flydubai et Air Arabia suspendent tous leurs vols vers ou depuis le Qatar après la rupture des relations d'Abou Dhabi, Ryad et Manama avec Doha.

Dans des communiqués séparés, Etihad Airways, Emirates, flydubai et Air Arabia précisent que la suspension des vols avec le Qatar entrera en vigueur mardi 6 juin au matin "jusqu'à nouvel ordre". Les quatre compagnies proposent à leurs clients "d'autres options" dont des remboursements complets de billets d'avions. Elles présentent leurs excuses pour "la gêne" causée par la suspension de leurs vols en direction du Qatar. Les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite et Bahreïn ont rompu lundi avec le Qatar et décidé notamment de fermer leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes avec l'émirat accusé  de "soutenir le terrorisme". Gulf Air a pris une mesure similaire avec la suspension de ses vols, également à partir de mardi.
Qatar Airways annonce à son tour la suspension de tous ses vols vers l'Arabie saoudite.
L'Egypte a également rompu avec Doha et annoncé la fermeture des frontières "aériennes et maritimes" avec le Qatar qui, selon le ministère égyptien des Affaires étrangères, "insiste à adopter un comportement hostile vis-à-vis" du Caire.
Emirates

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format