Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Hainan Airlines prend 48% de la compagnie française Aigle Azur

Image
Le groupe diversifié chinois HNA, propriétaire de la 4e compagnie aérienne chinoise, Hainan Airlines, va entrer à hauteur de 48% dans le capital d'Aigle Azur.
Comme l’a annoncé mardi le président de cette dernière, Arezki Idjerouidène. "Cet accord que nous allons signer (porte) sur la prise de participation de 48% du capital d'Aigle Azur", a déclaré Arezki Idjerouidène lors d'une conférence de presse. L’accord est historique, c'est en effet la première fois qu'un acteur chinois prend une participation dans une compagnie aérienne française. Concrètement, cela va se traduire par l’entrée très rapide de 2 Airbus A 330-200 dans la flotte de la plus ancienne des compagnies aériennes privées françaises. Les 2 appareils, âgés d’une petite année, arriveront en fin d’année et en début d’année prochaine. Ils proviennent de la flotte de Hainan et seront positionnés dans un premier temps entre Paris Orly et Pékin à raison de 5 à 6 rotations par semaine à compter de la prochaine saison été de Iata. Le programme de ces avions de 283 sièges (259 en éco et 24 en classe affaires) n’est pas encore arrêté. On sait toutefois que si le plan de vol initial sera battit sur le point à point, Aigle Azur n’entend pas se priver du trafic de correspondance que lui offre son réseau moyen courrier, en particulier vers l’Algérie et l’Afrique subsaharienne, des zones susceptibles d’intéresser au plus au point la clientèle chinoise. Le début des opérations long-courriers d’Aigle Azur devrait se traduire par la création de 200 à 250 emplois en France. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format