Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Hausse de 16 % du trafic de la RAM à Strasbourg

Avec 27 860 passagers "réguliers" transportés depuis l’aéroport de Strasbourg entre novembre 2003 et octobre 2004, soit une progression de 16 %, "l’effet Agadir" a joué pleinement pour Royal Air Maroc.
"La première desserte régulière directe Strasbourg-Agadir en non-stop depuis le 3 avril 2004 explique ce bon résultat", commente Abdelhamid Chbani, directeur régional France-Est de la RAM qui y associe "le renforcement des dessertes de Casablanca avec quatre vols en base et cinq vols en pointe". Autres satisfactions, le coefficient de remplissage en hausse de 3 points à 73 % et le CA France Est de la compagnie en progression de 18 %. Enfin, la RAM mise sur la "stabilité du nombre (36 310) de passagers charter embarqués à Metz-Nancy-Lorraine et Mulhouse". Forte de ces résultats, Royal Air Maroc n’entend pas en rester là. "Nous projetons pour 2005 une hausse du trafic (régulier + charter) de 15 %", précise Abdelhamid Chbani qui ambitionne aussi "une amélioration du coefficient de remplissage de 2 points, une hausse du CA global de 18 %" tout en jugeant "envisageable" l’ouverture de nouvelles dessertes directes et non-stop comme Marrakech opérées par la filiale low cost Atlas Blue.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format