Hertz, Dollar et Thrifty acceptent désormais les cartes de débit en Europe.

Transport

Les paiements avec une carte de débit sont dorénavant disponibles dans les agences Hertz, Dollar et Thrifty en Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Slovaquie, Espagne continentale (hors Canaries et Baléares) et Royaume-Uni.

 

Hertz annonce la possibilité pour les clients de Hertz, Dollar et Thrifty de louer une voiture en utilisant leur carte de débit dans un grand nombre de pays en Europe. Cette nouvelle facilité de paiement permet aux clients disposant d’une carte de débit Mastercard, ou de toute autre carte de débit reconnue, d’accéder à des locations de véhicules loisirs et utilitaires dans les principales agences en Europe. Le marché de la location s’ouvre ainsi à de nouveaux utilisateurs, juste à temps pour les vacances d’été.

 

Cette politique de paiement a été modifiée et s’applique en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Espagne continentale et au Royaume-Uni.

 

Même si la majorité des locataires de voitures paient actuellement par carte de crédit, de nombreuses personnes en Europe n’en possèdent pas. De récentes études menées par Mastercard montrent que les clients utilisent de plus en plus une carte de débit. En 2016, plus de soixante-dix pour cent (70 %) des transactions de paiement par carte en Europe ont été effectuées avec des cartes de débit, représentant plus de 2 000 milliards d’euros*. De plus, des études complémentaires ont révélé que 50 % des consommateurs possèdent uniquement une carte de débit **.

 

Tracy Gehlan, senior vice president, Hertz Europe, déclare : « Une part importante des consommateurs n’a pas accès à une carte de crédit ou préfère utiliser une carte de débit pour certaines transactions. À l’approche des vacances d’été, nous sommes heureux de faciliter le paiement par carte de débit pour nos clients en Europe. La nouvelle option « pay your own way »3 a pour vocation d’offrir à nos clients plus de flexibilité, de facilité et de choix en leur permettant de piloter leurs dépenses comme ils l’entendent. »

 

Les clients qui préfèrent utiliser une carte de débit devront posséder une carte de débit Mastercard ou toute autre carte de débit reconnue. Ils seront soumis aux mêmes contrôles de leur carte d’identité et de leur permis de conduire avant de louer le véhicule. Une caution via une pré-autorisation de paiement    sera   retenue sur le compte du client pour garantir le paiement de la location et les éventuels dommages.

 

Une fois la location terminée, la caution est restituée, minorée des coûts de location. En règle générale, il peut s’écouler entre quatre et sept jours avant que la caution ne soit recréditée sur le compte du client, cela dépend de la banque du client. Hertz conseille à ses clients de se renseigner auprès de leur banquier pour plus d’informations.

 

*Source: Retail Banking Research – Cards Issuing and Acquiring Europe, 2016

**Source: Lafferty Group, RBR (Retail Banking Report), ECB Payment Statistics

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *