HOP! Air France célèbre les un an de la Navette à Montpellier

Transport
Le nombre de passagers au départ de Montpellier en correspondance à Orly a augmenté de 23%.

Alain Malka, directeur général adjoint HOP! Air France, et Zoran Jelkic, directeur général France Air France-KLM, ont présenté les résultats de la première année d’exploitation de la Navette au départ de Montpellier.

Croissance du nombre de passagers en correspondance à Orly

De janvier à octobre 2017, la croissance du trafic en hausse de 8,5 % a surpassé la croissance de l’offre (+7 %). Le remplissage des vols est en amélioration de 1 point et atteint 77 %.

Le nombre de clients en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 23% en 2017, pour représenter 1 client sur 6 au départ de Montpellier. Les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Brest et Nantes, sont les principales destinations de correspondance. Depuis plus d’un an, une liaison vers New-York est également possible au départ de Paris-Orly.

La Navette dynamise l’ensemble de l’activité à Montpellier

L’offre de la Navette n’a pas concurrencé l’offre vers Paris-Charles de Gaulle. Le trafic et le remplissage des vols se sont maintenus avec un fort taux de correspondance à plus de 55 %, soit plus d’un client sur deux. Les résultats enregistrés sur les vols de et vers Nantes ont été très satisfaisants, avec un remplissage des vols en amélioration de 9 points.

Avec la Navette, HOP! Air France opère 10 vols quotidiens au départ de Montpellier. Pour la saison hiver 2017-18, les horaires des vols ont été réajustés afin de répondre au plus juste aux besoins de ses clients.

Une offre qui permet de faire des allers-retours journée

Alain Malka a déclaré : « C’est la seule offre de transport permettant à nos clients de se rendre à Paris et faire l’aller-retour journée, voir dans la demi-journée. Avec 10 vols quotidiens vers le hub de Paris-Orly (14 vols en incluant Paris-Charles de Gaulle) ». Et Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée de préciser : « Cette installation de La Navette HOP! Air France à Montpellier, voici un an, a largement participé des excellents résultats de l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) en 2017. Elle a été rendue possible par la qualité de la relation de travail entre AMM et la compagnie. C’est désormais un fait avéré : La Navette a réellement changé la qualité de notre liaison avec Paris et a donc changé la vie des voyageurs ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *