Hop! Air France : Menace de grève début juillet

Transport
Hop Air France

La section Hop! Air France du SNPL, a déposé « un préavis de grève initial » pour la période du 3 au 8 juillet. Les pilotes de la filiale court et moyen-courrier de point à point d’Air France, pourraient donc profiter du début de la saison estivale pour débrayer.

L’AFP a reçu confirmation du président du SNPL Hop! Air France d’une information parue dans LesEchos.fr. « On a déposé un préavis de grève initial du 3 au 8 juillet », a déclaré Armand Simon, sans autre précision, en soulignant que « les négociations se poursuivent (avec la direction) pour tenter de trouver un accord d’ici là ». Lancée en 2013, Hop! est née de la fusion entre les anciennes compagnies régionales d’Air France (Brit’Air, Régional et Airlinair) et est effective depuis un an seulement mais les salariés sont déjà amers. Le mois dernier, les syndicats, au sol comme chez les navigants, avaient alerté sur la négociation, « dans la douleur », des nouveaux accords collectifs. « La direction tente d’imposer des conditions low cost, en s’acharnant à négocier systématiquement par le bas », disaient-ils. Interrogée par l’AFP, la direction a confirmé le dépôt du préavis de grève du SNPL, sans autre commentaire, assurant que « le dialogue social se poursuit ». La négociation des nouveaux accords d’entreprise doit prendre fin début juillet.

 

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Et HOP… La relève est assurée ! Quand c’est pas l’une, c’est l’autre qui fait grève.
    On adore vendre ces compagnies françaises qui vont nous mettre dans la panade au moment des grands départs ! C’est le grand bonheur
    Continuez votre combat… Mais jusqu’à quand ???????

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *