Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Hop! : Des avions au large à Orly, mais un hall plus performant

Cet été, il y a eu du monde dans les avions de Hop!.
Moins que l'année dernière, mais il faut dire que les capacités offertes ont été réduites à la baisse. Du côté de la filiale régionale d'Air France on indique, et c'est un bon résumé, avoir ressenti le fait que les Français avaient pour beaucoup choisi de rester sur le territoire.
 
 La saison a également été marquée par l'entrée de 3 ATR 72-600 (sur les 5 prévus). Positionnés au départ de Paris vers Quimper, Lorient, Strasbourg (le 4ème arrivera ce mois-ci et sera positionné à Toulouse), ces appareils ont contribué à l'amélioration de la régularité et de la ponctualité de la compagnie. Un domaine dans lequel la compagnie doit faire avec les travaux engagés par ADP à Orly. La bonne nouvelle est que Hop! opère désormais du Hall 4 ou le passage des postes inspection filtrage est plus fluide qu'au Hall 1. En outre ADP a fait réalisé des travaux qui font que les flux de passagers ne se mélangent pas et la clientèle affaires dispose d'un vrai salon. La mauvaise nouvelle c'est que les avions ne disposent plus de points de faux contact et sont donc désormais parqués au large. Cet hiver, on devrait commencer à voir réellement la capacité des équipes de la compagnie à adapter son programme à la demande. Par exemple sur Lille – Marseille où vont être positionnés 3 avions régionaux basés à Lille au lieu d'un A 320 basé à Marseille. Bref, il s'agira de mettre les bons avions aux bons endroits au bon moment. Et de le faire vite. 
Hop avion

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format