Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Horizon dégagé pour Airbus et Boeing

Le salon aéronautique de Farnborough a ouvert ses portes lundi avec une première salve de commandes et des prévisions de marché à 20 ans revues à la hausse par Boeing et Airbus, portées par une croissance du trafic principalement en Asie et dans les pays émergents."En dépit des récents événements qui ont affecté les marchés financiers, le secteur de l'aviation va poursuivre sa croissance sur le long terme avec un doublement de la flotte d'avions commerciaux", a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale.
Boeing évalue à 39 620 la demande d'avions neufs au cours des 20 prochaines années, un marché de 5900 milliards de dollars, selon son étude de marché annuelle publiée pour la première fois lors du salon de Farnborough au Royaume-Uni. Airbus a confirmé ces prévisions dans sa propre étude, revoyant lui aussi à la hausse lundi sa prévision de croissance du marché aéronautique mondial pour les 20 prochaines années. Il évalue les besoins des compagnies a 33 000 nouveaux avions pour une valeur de 5200 milliards de dollars, et la croissance du trafic à 4,5%. Les études diffèrent sur le périmètre, Boeing comptant les avions de ligne de plus de 30 sièges tandis qu'Airbus ne compte que les plus de 100 sièges.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format