Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Hoverspeed rénove progressivement ses ferries rapides

Le Seacat Diamant refait à neuf.
Promotions de 50 % tout l'été.
Après une pause hivernale historique de trois mois (de janvier à mars) due à "une activité devenue extrêmement saisonnière à cause de la fin du commerce hors taxe", précise Patricia Martin, représentante d'Hoverspeed en France, la compagnie a repris au printemps ses 18 liaisons quotidiennes entre Calais-Douvres et Dieppe-Newhaven.
Ces rotations sont opérées par quatre ferries rapides, dont le Seacat Diamant, entièrement rénové pour un montant de plusieurs millions d'euros. La première classe a été refaite et une zone pour la clientèle familiale avec jeux et écrans vidéo diffusant des dessins animés est désormais à la disposition des enfants. Le Seacat Diamant, fer de lance d'un programme de rénovation de la flotte ? "Le renouvellement se poursuivra d'ici à un an", souligne Patricia Martin qui ajoute que "en parallèle la flotte est susceptible de se développer à tout moment". Pour l'été, même si "la compagnie enregistre une hausse globale des réservations pour tous les pays", Hoverspeed met en place des tarifs promotionnels valables jusqu'au 31 août. A titre d'exemple, l'aller-retour journée pour un piéton adulte est au prix de 20 euros et avec une voiture à partir de 49 euros pour la traversée Calais-Douvres, soit une réduction de 50 %. Aujourd'hui, 15 % des réservations s'effectuent via les GDS.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format