Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iata : 2012 sera difficile pour le transport aérien

Image
Selon Iata, le trafic aérien mondial de passagers a progressé de 5,9% en 2011, par rapport à 2010 a indiqué mercredi à Genève l'Association internationale du transport aérien (Iata) qui s'attend à une année "difficile"."Compte tenu de la faiblesse de la conjoncture dans les économies occidentales, le trafic passagers a bien résisté en 2011", a estimé le directeur général de l'organisation internationale, Tony Tyler.
Il a par ailleurs souligné "qu'ironiquement, la faiblesse de l'euro a soutenu la demande pour les voyages d'affaires". Toutefois, il préfère rester prudent pour 2012, faisant valoir que l'année sera "difficile" en raison de crise de la zone euro qui est "loin d'être finie". Car bien que le trafic passager ait encore augmenté de 5,4% en décembre, par rapport au même mois en 2010, la tendance enregistrée depuis mi-2011 "s'est clairement ralentie". En 2011, les compagnies aériennes européennes ont enregistré une croissance de 9,5%, derrière les compagnies d'Amérique Latine (+10,2%). Les compagnies du Moyen-Orient ont affiché une progression de 8,9% et celles de la région Asie-Pacifique de 4,1%. Les compagnies d'Amérique du Nord ont progressé de 4%, et les africaines de 2,3%.
IATA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format