Iata et Star Alliance poursuivent leur partenariat dans le domaine de la vérification des documents de voyage

Transport
Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de Iata, et Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance, signent un accord conjoint sur la solution Timatic pour la vérification automatique des documents. 

L’association du transport aérien international (Iata) et Star Alliance ont reconduit leur collaboration sur la vérification des documents de voyage pour améliorer l’expérience passager.

 

Lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue au cours de la 75e assemblée générale annuelle de l’Iata à Séoul, Star Alliance et l’Iata ont convenu que la solution Timatic AutoCheck de l’Iata continuera d’alimenter le système de vérification automatique des documents (Automatic Document Check – ADC) des compagnies membres de Star Alliance.

 

La solution Timatic AutoCheck de l’IATA permet aux passagers du réseau Star Alliance qui s’enregistrent au comptoir de l’aéroport ou en ligne de vérifier avant le départ du vol que leurs documents de voyage sont valides et complets pour tout le trajet, y compris les points de transit. Il en résulte plusieurs avantages significatifs :

 

  • Prévenir la situation embarrassante et pénible dans laquelle se trouvent les passagers qui se voient refuser l’entrée dans un pays à leur arrivée en raison de documents manquants ou non valides.

 

  • Permettre un voyage plus fluide quand ce dernier implique plusieurs compagnies. Les passagers n’auront plus besoin de consulter un agent pour faire vérifier et revérifier leurs documents de voyage aux points de transit.

 

  • Éviter l’amende infligée aux compagnies aériennes pour le transport de passagers interdits de territoire.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *