Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iata : Moins d'accidents d'avion en 2014, mais plus de morts

L'aviation civile a connu en 2014 l'année la plus sûre de son histoire, a annoncé lundi le directeur de l'Association internationale des transporteurs aériens (Iata), ajoutant que l'industrie allait tout faire pour améliorer encore son bilan.
 "En dépit du fait que la question de la sécurité aérienne s'est retrouvée à la une des journaux pendant une bonne partie de l'année 2014, prendre l'avion est sûr", a déclaré Tony Tyler. Il commentait à Hong Kong le rapport de son organisation sur la sécurité de l'aviation civile en 2014. "Et de surcroît, nous travaillons pour que le transport aérien soit encore plus sûr", a-t-il ajouté. En 2014, Iata a recensé 12 accidents mortels (y compris la disparition mystérieuse du vol MH370 de la Malaysian Airlines le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord)  impliquant tous types d'appareils, à comparer avec une moyenne de 19 accidents de ce type entre 2009 et 2013. Le taux d'accident est "le plus faible" de l'histoire de l'aviation (0,23 accident pour un million de vols) soit un accident pour 4,4 millions de vols. En 2013, ce taux était de 0,41. Toutefois, un nombre plus important de personnes a trouvé la mort en avion en 2014 : 641 personnes ont été tuées contre une moyenne de 517 morts par an entre 2009 et 2013. De plus, Iata n'a pas tenu compte dans son rapport du crash d'un Boeing 777 de Malaysia Airlines (vol MH17) abattu en juillet dans l'est de l'Ukraine (298 morts) car il ne s'agissait pas d'un "accident",
 
avion IATA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format