Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iata revoit à la hausse ses prévisions de trafic aérien pour 2011

Image
Les compagnies aériennes engrangeront cette année des bénéfices moins faibles que prévu, la hausse du nombre de passagers devant compenser le ralentissement de l'économie, estime l'Association internationale du transport aérien (Iata) dans ses prévisions publiées mardi.L'organisation prévoit des bénéfices nets totaux pour 2011 de 6,9 milliards de dollars (5 milliards d'euros), relevant sa prévision initiale qui était en juin de 4 milliards de dollars.
Ces chiffres restent cependant nettement inférieurs aux profits réalisés en 2010 (16 milliards de dollars), année du retour à la croissance après la crise financière de 2008-2009. "Les compagnies aériennes vont faire un peu plus d'argent en 2011 que ce que nous croyions", a expliqué le directeur général de l'association, Tony Tyler. La bonne nouvelle est imputable au nombre de passagers "plus élevé que prévu", a expliqué l'association. Sur les sept premiers mois de l'année, le trafic passagers a ainsi progressé de plus de 6%, par rapport à la période équivalente de l'an dernier.
IATA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format