Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iata : Vers des bénéfices record pour le transport aérien

Les prévisions de Iata pour l’industrie du transport aérien sont des plus optimistes. D’après l’association qui regroupe 275 compagnies aériennes, soit 83% du trafic mondial, l’année 2018 devrait être encore meilleure que la déjà très bonne année 2017.

Objectif : 4,3 milliards de passagers transportés

Iata estime en effet que l’année prochaine, l’industrie générera au global un bénéfice net de 38,4 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 34,5 milliards attendus en 2017. Le tout en transportant 4,3 milliards de passagers (+6%). A l’exception de la marge opérationnelle, attendu en léger recul, les principaux indicateurs semblent donc être au vert et devraient contribuer à faire de 2018, une 4ème année consécutive très profitable, avec notamment un taux de retour sur les capitaux investis supérieur au cout moyen du capital de l’industrie du transport aérien. Ce qui fait dire à Alexandre de Juniac, le directeur général de Iata que « la période est favorable au transport aérien, les performances en matière de sécurité sont solides, nous avons une stratégie claire qui porte ses fruits dans le domaine environnemental. La demande cargo est à son niveau le plus élevé depuis 10 ans. L’emploie est en hausse. De plus en plus de routes sont ouvertes (…) mais cela reste néanmoins un secteur des plus durs ».
IATA

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format