Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iberail joue la carte de l'originalité

La destination Espagne semble connaître des difficultés.
Le TO veut y remédier en proposant de la valeur ajoutée.
Il représente les Paradores et l’Al Andalus Expreso.
L'Espagne n'est pas en grande forme ces derniers mois et pourtant les offres à forte valeur ajoutée ne manquent pas.
A l'image de celles proposées par Iberail, TO spécialiste mais également représentant en France de la Renfe (SNCF espagnole), de la compagnie maritime Trasmediteranea qui dessert les îles Baléares et de la chaîne nationale des Paradores. Notez que cette formule d'hébergement -dans des lieux historiques transformés en hôtels- séduit de plus en plus de Français. Ainsi en 2003, le marché français générait plus de 60 000 nuitées, de quoi le placer en troisième position derrière les Britanniques et les Espagnoles eux-mêmes. "Il existe 89 unités classées Paradores dans tout le pays et toutes sont accessibles aux agences via notre centrale de réservations qui garantit les prix officiels ainsi que les disponibilités en temps réel", indique Jean-Louis Sandron, technico-commercial chez Iberail qui rappelle que ces hôtels très sollicités l'été affichent souvent complet en août notamment. Autre atout du TO par rapport à ses concurrents sur ce segment de marché, le train d'exception Al Andalus Expreso. Souvent comparée à l'Orient-Express mais bien moins connue, la version espagnole offre aux passagers 37 cabines club avec sanitaires complets (rénovation achevée en 2002) ainsi que deux restaurants gastronomiques qui mettent à l'honneur la cuisine régionale. "Ce voyage d'exception à travers toute l'Andalousie coûte environ 3 000 euros par personne en formule tout inclus… Il reste le cadeau idéal pour un anniversaire de mariage ou un départ en retraite", reconnaît Jean-Louis Sandron. Notez enfin que la force d'Iberail est d'être présent dans toutes les grandes villes d'Espagne. Un plus indéniable pour ce spécialiste du produit "à la carte".
Création d'un package spécial : Al Andaluz Golf
A la recherche d'une certaine valeur ajoutée au produit Al Andalus Expreso, Iberail, épaulé par la société de gestion du train, propose pour l'année 2004 un tout nouveau package axé sur le golf. Alliant sport et culture, ce forfait unique en son genre est avant tout destiné aux amateurs de greens qui en l'espace d'une semaine fouleront l'herbe grasse de 4 terrains d'exception localisés dans le sud de l'Espagne. En effet, en choisissant l'un des quatre départs de l'année, les joueurs pourront exercer leur talent sur les greens de Malaga, Marbella, Cadix et Jerez pendant que leurs accompagnants seront pris en charge pour visiter les beautés architecturales de l'Andalousie. "Les golfeurs sont d'assidus clients des Paradores et de l'Andaluz Expreso. C'est pour eux que nous avons concocté ce programme original et tout inclus", explique Jean-Louis Sandron avant d'en communiquer le prix, soit 3 150 euros. En plus des agences de voyages, Iberail devrait démarcher les "country clubs" de golf du pays.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format