Iberia densifie son programme de vols cet hiver au départ de France

Transport

Opérée par Iberia Regional Air Nostrum, la route Marseille-Madrid sera programmée trois fois par jour, ce qui représente une croissance de 22% par rapport à la dernière saison d’hiver, où l’offre était de 17 vols hebdomadaires.

Entre Bordeaux et Madrid, la compagnie franchisée du Groupe Iberia a programmé 18 vols par semaine, 10 de plus qu’à la même période de l’année dernière. L’augmentation du nombre de places sera de 43% sur cette route.

 

Dans le cas des vols entre Nantes et Madrid, qui sont opérés par Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum, le Groupe Iberia offrira 13 vols par semaine, cinq de plus qu’à la saison d’hiver 2018/2019, ce qui représente 66% de plus de capacité.

Depuis Lyon et Nice, le Groupe Iberia offrira deux vols par jour vers la capitale espagnole, au lieu des 11 et 10 vols opérés depuis ces villes pendant la dernière saison d’hiver. L’augmentation de vols sur ces routes sera de 12 et 18%, respectivement.

Entre Paris Orly et Madrid, l’augmentation de l’offre sera de 4% grâce à une opération avec des avions de plus grande capacité.

Au global le Groupe Iberia offrira plus de 1,10 millions de sièges dans ses vols entre la France et l’Espagne, 12% de plus que la saison dernière.

Le groupe aérien espagnol améliore la connectivité des clients en provenance ou à destination de la France avec les 32 autres villes espagnoles, comme Séville, Tenerife, Grande Canarie, Grenade et Alicante, Lisbonne et Porto au Portugal, sept villes en Afrique, ou les 25 villes du continent américain, comme Santo Domingo, Miami, San José de Costa Rica, New York et La Havane, présentes dans le réseau d’Iberia.

Une autre nouveauté du groupe aérien espagnol à l’automne et à l’hiver prochains sera le lancement des vols vers Le Caire, avec une fréquence de quatre vols hebdomadaires début mars, sans compter le renfort de ses opérations à Casablanca et Marrakech, villes qui traditionnellement fournissent un trafic aérien supplémentaire aux vols du Groupe Iberia depuis/vers la France.

Parmi les nouveautés de cette année, il faut remarquer l’inauguration d’une route au départ de Châlons-Vatry à la fin du mois de mars dernier et celle qui reliera Bastia à Madrid, qui aura jusqu’à cinq vols chaque semaine durant le mois d’août.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *